EMMANUEL DAGHER – L’Art de Guérir

Emmanuel

EMMANUEL DAGHER

L’Art de Guérir

Ceux qui ont choisi de répondre à l’appel qui est de servir l’humanité grâce à l’art de guérir, le font parce que l’art de guérir les a choisis.

Souvent, ces personnes résistent à cet appel intérieur parce qu’il n’est pas encore pleinement honoré et valorisé, surtout dans la société actuelle.

Pour ceux qui vivent pour ce travail de guérison sacré, il a toujours été question d’honorer pleinement leur profond appel intérieur qui est de servir l’humanité.

L’humanité dans son ensemble sous-estime encore grandement les arts de guérison. Ceci venant des idées fausses qui sont encore véhiculées en raison d’une profonde programmation religieuse / culturelle inconsciente.

L’idée qu’un service de ‘guérison’ devrait être gratuit est née de l’ancienne idéologie selon laquelle celui qui veut offrir son service de guérison et de soutien à l’humanité doit donner tout ce qu’il a et qu’il doit vivre dans la pauvreté, en pensant qu’en faisant cela, il se rapprochera de sa ‘Divinité’. En fait, c’est tout le contraire qui se passe.

Les empathes sont ceux qui tombent habituellement le plus souvent dans ce schéma, parce qu’ils désirent plaire à tous ceux qui les entourent, et ils ont tendance à oublier de prendre soin d’eux-mêmes. Ils finissent par donner et donner, et par oublier de se régénérer.

Bien qu’il soit important d’offrir nos dons de service de guérison gratuitement de temps en temps lorsque nous nous sentons guidés à le faire, il est également important d’embrasser l’expérience humaine et de participer à l’un des principes les plus importants de l’Univers, connu comme le Principe de Circulation.

Le Principe de Circulation nous rappelle de créer un état d’équilibre dans nos échanges énergétiques avec les gens, les lieux et les expériences qui nous entourent.

Une échange d’énergie n’a pas toujours besoin d’être monétaire. Cependant, il est important qu’il y ait une certaine forme d’échange mutuel pour que l’expérience de Circulation puisse être honorée. Le Principe de Circulation est l’un des fondements qui façonnent l’Univers, de sorte que lorsqu’il est honoré, la vie devient beaucoup plus satisfaisante et agréable.

Lorsqu’un échange d’énergie mutuellement convenu a lieu entre deux personnes, non seulement elles s’honorent l’une et l’autre, mais elles s’honorent elles-mêmes, ce qui leur permet de recevoir tellement plus de toute l’expérience.

Par exemple, lorsque qu’une personne reçoit quelque chose gratuitement, elle peut se sentir magnifiquement bien à ce moment-là, même connaître un ‘grand moment’.

Cependant, si elle continue à ‘prendre’ et qu’elle ne participe pas à un moment d’échange énergétique équilibré dans sa vie, une partie de son mental primaire ne valorise pas pleinement le cadeau qu’elle vient de recevoir. Elle finit souvent par ignorer ou ne pas utiliser l’offrande qu’elle a reçue, parce qu’une partie d’elle-même ne la considère plus comme précieuse.

Tant qu’une personne n’est pas pleinement consciente de l’importance d’un échange d’énergie, elle continuera à vivre dans un monde de manque, de mécontentement, où tout lui est dû, parce qu’elle n’est tout simplement pas disposée à participer à l’échange d’énergie d’une manière équilibrée.

Imaginez ce que ce serait de toujours prendre sans donner en retour. Éventuellement, la personne finirait par être immunisée contre le ‘grand moment’ qu’elle reçoit parce que l’équilibre du don n’est pas là. Alors, rien n’est jamais suffisant.

Si vous ressentez l’énergie de manque, c’est simplement parce qu’il y a un déséquilibre dans la circulation de votre énergie.

Beaucoup de ceux qui ont choisi de marcher sur le chemin de l’aide aux autres à travers les arts de guérison, luttent pour se permettre de recevoir autant qu’ils donnent. Cela aussi crée beaucoup de comportements basés sur la survie qui mènent au manque, à la peur et à la tristesse.

Nous pouvons honorer ces expériences, mais nous n’avons plus besoin de continuer à les recréer.

Dans le cas des arts de guérison, ce n’est pas pour la guérison en elle-même qu’une personne demande à recevoir un échange d’énergie, c’est pour la quantité de temps, d’énergie, de préparation, de ressources (souvent d’argent investi) et de travail qu’elle met dans le don de son service et de son offre aux autres.

Ces choses doivent être honorées et valorisées. D’abord et avant tout par nous-mêmes afin que nous puissions donner le ton pour que les autres fassent de même.

Le travail de guérison et de transformation est une vocation. La plupart du temps, ce n’est pas ce que nous cherchions à faire, c’est un appel que nous recevons.

De plus en plus de gens s’éveillent à la conscience que les arts de guérison sont une grande partie de notre futur. Les arts de guérison sont la technologie qui nous aide à recevoir une totale expérience de bien-être, plutôt que de simplement recevoir une solution temporaire ou un pansement.

La première étape pour recevoir une expérience de guérison est de reconnaître à quel point elle est sacrée, précieuse et importante. Ceci peut être pleinement réalisé en honorant ceux qui nous soutiennent, nous nourrissent et nous guérissent. Nous y parvenons grâce à un échange d’énergie équilibré.

Si nous jugeons ceux qui offrent des services de guérison et que nous désirons recevoir un échange équilibré, cela n’a rien à voir avec eux. En fin de compte, nous nous jugeons nous-mêmes parce que nous choisissons d’être dans le manque.

Nous méritons tous de guérir et nous avons tous le pouvoir de nous guérir nous-mêmes. Parfois, un petit soutien supplémentaire de la part des autres peut nous aider à nous rappeler comment revenir à cette connaissance.

L’époque où l’on jugeait ceux qui offraient leurs services de guérison en ayant une forme équilibrée d’échange d’énergie s’achève. Elle ne sert personne et empêche les gens de guérir. Ça ne sert plus à rien, c’est tout.

Une personne qui désire seulement prendre sans donner en retour, est une personne qui choisit d’être dans le manque. De même, une personne qui désire seulement donner et ne pas recevoir est aussi une personne qui choisit d’être dans le manque. Le déséquilibre dans l’échange d’énergie est l’une des principales raisons pour lesquelles beaucoup ne sont pas ouverts et conscients des bienfaits abondants que l’Univers met toujours à notre disposition.

Honorez ceux qui nourrissent et soutiennent les autres par les arts de guérison. Ils aident à nous conduire vers un futur plus brillant et plus enrichissant.

Love

Emmanuel

Message d’origine en Anglais ICI

Bonjour chers amis. En me soutenant financièrement dans ce travail de traduction, nous participons tous ensemble à cet échange d’énergie de mon cœur au vôtre.
Vous pouvez
le faire en allant sur la page d’accueil du BLOG DE TRANSLIGHT
♥ ♥ ♥ Merci –
Marinette ♥ ♥ ♥

1- a

Traduction Marinette Lépine
Transmis par TransLight :
https://translightml.com/
Émail :
translight.ml@gmail.com

De courts messages sont inclus entre la parution de ces articles sur la page Facebook de TransLight qui est accessible à tous – même à ceux qui ne sont pas sur Facebook.
Si cela vous intéresse, voici le lien :
https://www.facebook.com/TransLight

47

Pour avoir plus d’informations sur Emmanuel et sur son travail,
merci d’aller sur son site web :
http://www.emmanueldagher.com/
ou sur sa page Facebook
: https://www.facebook.com/emmanueldagher1?fref=ts


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s